6 février 2008 : Nouvel an chinois – aïe, aïe, aïe

Publié le par Pic

Chers blogolecteurs,  chères blogolecteuses,

Je sais pas pourquoi, mais j’ai plus accès à mon blog depuis la Chine ? Serait-ce une machination des fonds souverains de Dubaï qui auraient couper la ligne Internet (les effets se font sentir jusqu’en Chine), ou une censure inadaptée face à ce blog hautement neutre, intéressant et richement documenté ? Nul ne le saura jamais sans doute, mais ce que je peux vous dire, c’est que voilà le nouvel article !! Youpie, Hourrah,  Vive les articles supra-géniaux de votre journaliste bientôt préféré..

Nouvel-an chinois : Alors, bon comme le titre l’indique bien, mecredi soir minuit c’est le nouvel an chinois ! Mais là, ils s’entraînent depuis bien 2 semaines déjà.. V’là ke j’te balance une petite nitroglycérine à gauche, une dynamite à droite, bref, sans aucune raison ça explose comme pas possible !!  et paraît que demain soir, c'est  toute la nuit et impossible de dormir, parce qu’ils utilisent des explosifs pour faire peur aux esprits en ce début d’année chinois. Mais un seul soir ça suffit pas, il faut faire pêter des trucs au moins deux semaines.. Bref, je me réjouis de voir ça. Demain, je suis chez un pote sur un toit pour admirer ces belles explosions, qui ont fait, paraît-il, cinque sang maures à Pekin l’année dernière.. Bon, forcément, sans aucune légi cela sion, et dans une ville de 15 millions d’habitants, ça aide pas.. Mais les rues se vident, c'est un peu comme Noël chez nous.. Les gens rentrent dans leur famille à la campagne.. Les gares sont bondées, mais on peut enfin s’asseoir dans le métro, et plus besoin de pousser pour rentrer dans les wagons.. La belle vie quoi...

Sinon, bin, tout va bien, les chinois sont toujours aussi sympas ! C'est effarant comme un simple bonjour dans leur langue maternel leur fait plaisir :-) Pour l’instant, j’ai pas été malade, ni grippe, ni sale monélose, ni rien.. Il doit faire trop froid..

Bon, sur ces belles paroles, je vous laisse, j’ai mes 15 caractères quotidiens à écrire.. J’en ai 2063 en tout.. j’en ai encore jusqu’à fin avril… Mais ça passe le temps, c’est sympa :-)

Ha pis sinon, achetez de l’or, il est encore « bullish » pour un moment ;-) Vive 2008, l’année du changement économico-politico-financier :-) Certains parlent de Grande Dépression, moi je dis 'mangez du chocolat'.. C'est anti-dépresseur ;-) et ça fait tourner l'économie helvétique !

Besos a todos ,

潮平

Publié dans Pic

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Thanks for sharing Aurélie :-) à un détail près, les trous dans le pyjama, c'était pas dû à l'acide sulfurique.. Mais aux cloux de ma cabane en forêt qui étaient stockés dans les poches de mon jeans et qui se sont naturellement déversés dans la machine à laver pour offrir un nouveau style vestimentaire, de type SDF, à toute la petite famille :-)<br /> <br /> De rien, ce fut un plaisir de vous redesigner ;-)<br /> <br /> Baille, baille :-)
Répondre
A
Bonjour tout le monde!Je me souviens de ces essais dans le garage où il chauffait son acide sulfurique... Il a failli avoir la peau de mère ben moi, il m'a bien eue! J'ai eu des trous partout sur mon pyjama!!! Saleté de particules..Même les linges qui étaient 2 pièces à côté en ont ramassé! C'est dire!!Notre voisin a eu l'interdiction de lui donner une autre batterie de voiture, de peur que cette fois-ci il fasse exploser la maison!!Quelle enfance traumatisante..Heureusement, l'enfant agité s'est quelque peu calmé... à la maison!Biz grand ping!
Répondre
S
Hé bien, la soirée Vodka ça risque de faire parler seulement David, paske moi, maintenant, je suis imperméable à la Vodka. <br /> <br /> Alors, bon, je dois bien avouer que j'ai fait quelques expériences dans la cuisine, mais ya eu aucune explosion au Sodium comme dans ma cuisine à Assens, ni de sublimation d'acide sulfurique.. Juste un peu de poudre à pétard qui a fumé un tout petit peu.. Mais c'est pas ça, qui a fait crever toute les plantes de ta cuisine.. C'est un mal bien plus profond, un mal insidieux et perfide, un mal qui boit de la bière, un mâle qui joue de la basse.. J'ai nommé : David :-)<br /> <br /> Je relève, non sans fierté, que les plantes confiées à mon humble responsabilité, non seulement n'ont pas crevé, mais au contraire, elles ont luxuriantisé leur pelage vert :-)<br /> <br /> Bon, pis entre-temps, t'as certainement dû remarquer que la table sur la terrasse dehors, a quelque peu fondu sous l'effet d'une forte source de chaleur extérieure (qui n'est pas due à un pétard, mais à une bougie toute bête en verre)<br /> <br /> Bref, on a été des colloc' exemplaires !<br /> <br /> P.S. : t'as eu des plaintes de voisins, concernant des patates pourries sur le parre-brise de leur voiture ?<br /> <br /> A + les schtoubirnes !<br /> <br /> P.S. 2 J'en ai rencontré 2 (des bourbines) devant chez moi aujourd'hui.. ça faisait un moment que j'en avais pas revu. J'étais tellement content, que j'ai été leur discuter :-) .. grammaire suisse-allemande ;-)
Répondre
D
Eh ben,j'en apprends une belle là mes chers ex-Girardet des Aubépines...quoi d'autre m'auriez vous caché??! Je sens qu'il est temps de se faire une tite soirée vodka afin de faire parler certains...;O)Picouille, profites bien de faire tes essais culinaires chez ton colloc ruski - on se réjouit de ton retour !
Répondre
M
Mais, mais, mais les petits j'en apprends des belles! Que personne soit étonné que j'ai toujours dû surveiller Pic! Il fût un temps qu'il était sur une liste noir des pharmaciens et droguistes car il essayait d'inventer la poudre... il n'a pas réussit mais a presque eu la vieille peau de sa mère.... heureusement elle est corriace.....biz mamoune
Répondre