Gustatif, dégustatif et beaux cils – âmes sensibles s’abstenir..

Publié le par Pic

Hé bien, ce qu’il y a de fabuleux avec la Chine, c’est que même si on semble bien connaître le pays et sa culture, on a toujours une surprise.. Même si un jour on pense rattraper la routine, baaam, elle se rebiffe et se laisse pas rattraper, la vilaine..

Je pensais avoir goûté volontairement, ou involontairement, pas mal de trucs bien dégueu’ et je pensais être arrivé au bout de toutes ces succulentes délicatesses chinoises. Et un jour (pas plus tard qu’aujourd’hui), baaam, la baffe.

Un pote chinois me dit : Tiens, je vais te montrer un coin sympa où ils ont de la bonne nourriture chinoise.. Je me dis : cool !! J’aime bien manger des bonnes choses.. Alors on arrive.. et après lui avoir spécifié ce que je ne mangeais pas, quelques minutes plus tard la nourriture arrive.. ça a l’air assez bon ! Mais.. fausse impression..

Au menu : (ne vous fiez pas au nom, c’est le goût qui compte..)
Langue de mouton pas pelée
Visage de mouton et autres parties inconnues
Intestin de mouton + les nerfs
(p.s. je savais pas qu’il y avait des nerfs dans les intestins.. A moins que ce ne soient pas des nerfs.. Mais alors.. C’était quoi ces trucs blancs ?)
Soupe de ciment aux haricots verts
Tofu visqueux avec des œufs noirs
Heureusement, y avait du pain !!! (mais en fait, c’était pas du pain..  )


La soupe de ciment..


Les intestins..


Les trucs noirs, c'est des oeufs..



Alors, le pire c’était la soupe de ciment.. J’ai beau avoir un estomac en béton, la soupe a pas passé.. Même la goulasch maléfique de Slovénie, comparée à la soupe de ciment, c’était une délicatesse.. Bref, immangeable. Un goût qui sort d’on ne sait où, ou peut-être du tréfond des marais, et puis la texture.. On aurait vraiment dit une soupe de ciment.. Le reste était pas terrible, mais j’ai quand même réussi à avaler un morceau toutes les 5 minutes..

Sinon, bin j’ai fait une bonne blague à une copine chinoise qui a vécu en Suisse : On marchait en ville, et comme d’hab’, je sais pas pourquoi, on voit un vomi par terre. Alors, bon, le plus sérieusement du monde, je lui demande pourquoi y a autant de vomis par terre tout le temps.. Est-ce que c’est parce qu’il y énormément de personnes en Chine, et que par effet de masse y en a plus que dans les autres pays ? ou peut-être la nourriture est moins « stable » qu’en Suisse et un petit réajustement stomacal s’impose de lui-même. Je sais ça vole bas. Ça vole même plus du tout, ça se fossilise mais c’est pas fini ;-)

Et elle, elle me dit : oui, c’est vrai, on a des vomis mais en Suisse y a beaucoup de cacas de chien..
Je lui dis.. Bin, c’est normal que vous ayez pas de cacas de chien à Pékin.. Les chiens, vous les mangez .. ;-)

Alors elle, après, elle m’a expliqué qu’elle les mangeait pas, ni les chats..

Pis ensuite le même jour, j’ai reçu un compliment singulier : On m‘a dit que j’ai de beaux cils longs et courbés. Ça ne peut venir que d’asiatiques.. Les asiatiques ont de petits cils droits. C’est drôle ces différences morphologiques. La mode en Chine maintenant, c’est de se faire opérer les yeux pour créer une ride artificielle au-dessus de l’œil. Et baam, look occidental :-)

C ya !

Je rentre vers le 20 juin :-)

Publié dans Pic

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Hello!Jolie, cette expérience culinaire.. mais au fait, ton pote il a trouvé ça bon?? Tu rentres le 20 juin, mais c'est dans 5 jours... Passe vite... et en même temps ça fait un bail que je t'ai pas vu!! heureusement que tu nous écris... c'est sympa tous ces aventures, du coup avec les photos et tes récits on s'y croirait presque! Allez, a+ 
Répondre
D
On a vu un vieux bouc dans les champs lors de notre tour à vélo avec Aurélie. Je vais proposer à Mman de te l'apprêter pour ton retour de la même façon que les Chinois. Ainsi, avec ce nouveau goût délicieux en bouche, même la grande trib. hulule à Sion te paraîtra agréable.Ciao Schnoufi
Répondre
M
Salut Pick !Bon, Marc voulait qu'on t'écrive un truc mais il est pas inspiré. Alors je vais te raconter la séance d'auto-école d'aujourd'hui... J'suis montée à 80km/h ! C'était la 1ère fois que je roulais sur la route !! Wouhouuu !! :-D Eh pis ya un moment, en sortant du village d'Assens, où j'ai câlé en entrant sur la route cantonale, et yavait des voitures qui arrivaient en sens inverse... Mais t'inquiète pas, ya que l'avant de la voiture que j'ai abîmé... ;DAh, ya Marc qui a l'inspiration qui lui revient: il dit "Tu vas en baver l'année prochaine à la HEP !"Ah, et pis il dit aussi: "J'ai un projet de mémoire pour toi".Mais à part ça, on se réjouit de te revoir et de regarder ensemble la finale Ssuisse / Pologne !PS: C'est pas vrai j'ai pas abîmé ta voiture hein t'inquiète ! J'ai vraiment calé mais j'l'ai pas abîmée ! ;)
Répondre
D
J'aime beaucoup l'assiette de la soupe... On ditait qu'elle est tombée trois fois par terre et baaam ils ont remis la soupe dedans :D :D En tout cas merci de nous faire partager tout ça, on se dit qu'on ne perd rien en ne venant pas en Chine... ;)
Répondre
M
Est-ce qu'il a pas voulu te faire une bonne blague ton "pote" chinois en t'amenant dans ce resto?? Non sérieux là j'allais prendre ma pause avec un bon petit pain et une barre de choc mais ça m'a vraiment coupé l'appétit tes histoires... ;)Pire que la goulache!!! Je peux pas y croire c'est la cinquième dimension..A+ grand pig euh ping!!
Répondre